Le 20 mars dernier, sur l'hippodrome d'Abu Dhabi, s'est tenu le dernier meeting de la saison dans la capitale émiratie. Abhaar associé a Wayne Smith, s'est imposé dans l'Emirates Championships, un groupe 1 PA sur 2200m. Il a pris la tête du peleton à la sortie des stalles. Dans la ligne droite finale, Abhaar (Al Nasr) s'est montré très solide en résistant jusqu'au bout à l'attaque de Sha'Red (Bibi de Carrere).
Le jockey du lauréat, a commenté : "Il est vraiment dur et ne laisse jamais un autre cheval le dépasser." Eric Lemartinel, l'entraineur du gagnant fait briller une nouvelle fois les couleurs de Sheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan.
Né et élevé par Al Asayl
Abu Dhabi
ARABIAN TRIPLE CROWN ROUND 2
Groupe 3 PA, 4ans, 2200m, 300.000AED
21 fevrier 2016
Mahbooba, une victoire de haute lutte.
Mahbooba (Bibi de Carrere) était l'un des 3 espoirs de l'écurie Présidentielle dans cette deuxième manche de l'Arabian Triple Crown. Cette pouliche issue d'une riche famille maternelle (Nevada du Loup (Manganate)) s'est imposée de haute lutte face au lauréat de la première manche Sniper de Monlau (Calin du Loup).
Mahbooba est née au Haras de Thouars (47) chez Mathieu Postis, Anthony et Emmanuel Cessac. Ce dernier manage l'ensemble de l'effectif Al Asayl en France (élevage et course).
Née et élevée par Al Asayl
Abu Dhabi
Séraphin du Paon et Abu Alemarat
sont stationnés au Haras de Thouars. Semence exportable
LES VICTOIRES DE PRESTIGES
08 Novembre 2015
HH Shk Fatima Bint Mubarak Ladies World Championship
Najm Alemarat (Dormane), s'impose sur la piste en gazon d'Abu Dhabi. Il devance, d'une longueur et demi, Haizoom (Bibi de Carrere), à la 3eme et 4eme place on retrouve les 2 autres représentants de l'écurie Présidentielle dans l'ordre Molahen El Ahan (Al Nasr) et Sheikh Down (Calin du Loup).
Né et élevé par Al Asayl
Abu Dhabi
07 Fevrier 2016
Abu Dhabi Eq. Club Gold Cup
Abhaar (Al Nasr) s'impose d'une encolure devant Sharaf Al Reef (Bibi de Carrere) au terme d'une belle lutte dans la phase finale. Ils laissent le 3eme Al Tawaq (Af Al Buraq) à 6 longueurs. Abhaar inscrit une nouvelle fois son nom au palmarès de cette course de Prestige. En effet, il en était le vainqueur en 2015.
Né et élevé par Al Asayl
Abu Dhabi
14 Fevrier 2016
Emirates Fillies Classic
Al Jazi (Al Nasr), remporte l'Emirates Fillies Classic pour sa première sortie en course. Cette élève d'Eric Lemartinel devance Aasal Al Reef (Bibi de Carrere) et Bushrah Al Reef (Bibi de Carrere). Les couleurs de Sheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan sont une nouvelle fois à l'honneur sur la piste d'Abu Dhabi.
Propriétaire Al Asayl
Abu Dhabi
21 Fevrier 2016
Emirates Colts Classic
Hamza (Al Nasr) s'impose facilement dans l'Emirates Colts Classic. Le représentant de l'écurie Présidentielle dirigée par Eric Lemartinel devance Sarab Al Reef (Bibi de Carrere) de 3 longueurs. Au avant poste dès le début de la course Hamza s'est détaché à 600m du poteau et fini sans opposition.
Propriétaire Al Asayl
Abu Dhabi
12 Mars 2016
Ruler of Sharjah
Après avoir remporté l'Emirates Colts Classic Hamza (Al Nasr) s'impose dans le Ruler of Sharjah presented by Longines. Partis en tête à la sortie des boites, Hamza impose un rythme soutenu et aux abords du disque final repousse l'attaque de Es Kwashi (Big Easy). Men Alemarat (Abu Alemarat) le second représentant d'Al Asayl termine 3eme grâce à une belle accélération dans la ligne droite finale.
Propriétaire Al Asayl
Sharjah
19 Mars 2016
Al Ain Mile Prestige
Rb Rich Surprise (Th Richie) s'impose au courage dans le Al Ain Mile Prestige devant Shateh (Mahabb). Partis à l'extérieur Rb Rich Surprise est venu en progression au panneau des 1000m dans le dos des leaders puis a placé son attaque à 300m du disque final tout en contenant le retour de Shateh à 100m du poteau. On retrouve à la 3eme place Najm Alemarat (Dormane).
Propriétaire Al Asayl
Al Ain
20 Mars 2016
UAE Derby
Après avoir remporté l'Arabian Triple Crown Round 2, Mahabooba (Bibi de Carrere) s'impose dans cette fois dans l'UAE Derby. L'élève d'Eric Lemartinel, pour la casaque de l'écurie Présidentielle, est partie dans le dos des leaders au panneau des 2000m. Dans le dernier tournant Mahboobah est sortie du dos d'Hamza et a placé une attaque à la corde pour s'imposer de 2 longueurs sur Sniper de Monlau (Calin du Loup) le récent lauréat de l'Arabian Triple Crown Rd 3 - Gr.3 PA. Hamza (Al Nasr) terminera 3eme.
NÉe et Élevée par Al Asayl
Abu Dhabi
03 Decembre 2015
Al Mazrat Al Ruwayah Prep. Conditions Stakes
Rb Torch (Th Richie) s'impose dans le Al Mazrat Al Ruwayah Prep. Conditions Stakes. Partis dans le peloton, Rb Torch a progressé à l'extérieur dans le dos d'Haajeb (Mawood) après 100m de course. Légèrement décrochée dans le dernier tournant le fils de Th Richie (Al Asayl Stallion) a allongé ses foulées puis est venu fondre sur les 2 Leaders : Haajeb (Mawood) et Rb So Rich (Th Richie). Une action finale pleine de puissance et d'aisance.
Proprietaire Al Asayl
Meydan
Th Richie, Al Nasr, darike, et zefiro al nulvi
sont disponibles en semence congelée au Haras de Thouars. Semence exportable
Saison 2015-16 aux Emirats Arabes Unis
Sh. Khalifa Bin Zayed Al Nahyan Al Asayl Racing
Top 10 des Proprietaires
Sheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan
L'écurie Présidentielle du Sheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan termine la saison 2015-16 à la 1er place des Propriétaires de Chevaux Arabes aux Emirats Arabes Unis.
TOP 10 - ENTRAINEURS
Eric Lemartinel
est devenu, en l'espace d'une saison, le numéro 1 des entraineurs de chevaux Arabes aux Emirats. L'entraineur de l'écurie Présidentielle du Sheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan a obtenu 35 victoires et 115 accessits pour 237 courses lors de cette saison 2015-16.
TOP 10 - PUREBRED ARABIAN
4 chevaux Al Asayl
entrent dans le top 10 - Purebred Arabian
Nous retrouvons, dans ce classement pour la saison 2015-2016, à la 4e place, Abhaar (Al Nasr), 5e Abu Alabyad (Akbar), 9e Nashmee (Akbar) et 10e Mahbooba (Bibi de Carrere)
AL ASAYL MANAGEMENT FRANCE.
Mahbooba (Bibi de Carrere) titulaire de 3 victoires et 1 place pour 4 sorties, Arabian Triple Crown Rd2 Gr.3PA, 2eme Arabian Triple Crown Rd3 Gr.3PA, 10eme au classement des Meilleurs Chevaux Arabes aux Emirats pour la saison 2015-16, est née au Haras de Thouars pour Al Asayl Management. Ce n'est pas la seule "Made in Thouars" a s'être illustré pour la casaque Présidentielle de Sheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan. Firdos (Al Jakbar), Bashayer (Calin du Loup), Snaffy (Dormane) et Estourah (Al Nasr) se sont imposés cette saison dans l'Emirat.